Articles dans cette section

FIFA 23 aura une fois de plus les droits exclusifs de la Juventus

Par Jack Coleman

EA a conclu un nouvel accord avec le club turinois qui verra le logo de la Juventus, ses kits et son stade, l'Allianz Arena, revenir dans FIFA 23. Claudio Marchisio, légende de la Juventus à la retraite, sera également inclus dans l'édition d'Ultimate Team de FIFA 23 en tant que carte Héros du club. 

Giorgio Ricci, directeur des recettes de la Juventus, s'est exprimé sur le retour du club dans la célèbre série de jeux : "Le partenariat avec EA SPORTS va au-delà du concept de partenariat traditionnel, dans le cadre d'un projet commun consistant à se tourner vers l'avenir, à s'adresser aux nouvelles générations, à suivre la vague des nouvelles tendances, de la culture urbaine et du style de vie. Nous avons choisi EA SPORTS pour aller plus loin car c'est un partenaire qui partage notre vision et notre ambition. Nous sommes heureux de faire ce voyage avec une marque qui se distingue par son originalité, son caractère unique et son innovation, comme le fait la Juventus " (via BusinessWire).
En 2019, la Juventus a signé un accord exclusif avec Konami pour sa série Pro Evolution Soccer (désormais eFootball). Cet accord a permis à Konami de bénéficier des droits exclusifs dont EA bénéficiera désormais. 

Depuis FIFA 2020, FIFA utilisait le nom du club Piemonte Calcio pour remplacer la Juventus. Cette équipe fictive utilisait les joueurs réels de la Juventus, mais sans utiliser aucune des marques exclusives de la Juventus, une tactique que des titres comme eFootball et Football Manager, mentionnés plus haut, doivent utiliser abondamment. 

EA détient toujours la majorité des licences de football, comme celle de la Premier League et de ses clubs. Les seuls clubs de Premier League avec lesquels Konami a conclu des accords de licence sont Manchester United et Arsenal. En Serie A, Konami a conclu des accords avec l'Atalanta, la Lazio, l'A.C Monza, Naples et la Roma, qui vient de perdre la Juventus au profit de son rival. 
EA a récemment annoncé que FIFA 23 serait le dernier jeu de la série à utiliser la marque FIFA, puisqu'il s'appellera désormais EA Sports FC.

FIFA 23 sortira le 30 septembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, Google Stadia et Nintendo Switch.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Vous avez d'autres questions?